Portfolios, Projets, Sites

Acrobaties et communication

(Psst, ce n'est pas votre langue? Cette page existe aussi en: en )

Justine et Lauranne, toutes deux journalistes, se sont rencontrées à la rédaction du magazine Flair. Un jour, l’idée leur vient de s’associer pour offrir un service de rédaction de contenu de qualité. Elles se lancent alors sous le nom Looping Presse.

Il leur fallait un site pour expliquer ce que Looping Presse propose. Lauranne me confiait vouloir « un site qui ait de l’âme, une histoire, qu’on le lise comme on parcourt un joli site d’info ». Après avoir analysé tous les exemples de sites qu’elles m’avaient fournis, je leur ai proposé plusieurs thèmes. Celui qui a retenu toute leur attention était le thème Enfold et sa déclinaison Creative Studio. C’est un site « one page » (dont le contenu se trouve sur une seule page) avec un joli menu qui s’ouvre en pleine page.

Avis sur le thème: Enfold, c’est un super thème de base pour créer un tas de sites. Je l’ai d’ailleurs utilisé pour le site d’Efis, celui de Terra Travellers et celui de la villa des Etoiles). L’admin est très développé et permet de faire beaucoup sans toucher au code. Il fonctionne avec Avia Advanced Layer Builder donc on peut mettre en page très simplement depuis l’édition de la page. Et le petit plus qui j’adore: on peut mettre le thème à jour directement depuis l’admin du site. C’est tout bête mais ça facilite la vie!

Justine et Lauranne avait deux volontés: introduire des éléments de la presse et ajouter leurs propres icônes (réalisées par Florence Bragard, tout comme le logo). J’ai donc exagéré la taille des majuscules en début de texte et ajouté le symbole dièse. Pour les icônes, il a fallu ajuster leur taille et l’épaisseur du trait pour que le rendu soit correct.

 

Le thème de base étant noir et blanc, je suis partie à la recherche de couleurs qui collent au style de Justine et Lauranne pour dynamiser le site. Finalement, le duo rose foncé/ vert s’est imposé de lui-même. Le rose permet de mettre en évidence des petits éléments et le vert tranche entre chaque section.

Le résultat est en ligne depuis quelques semaines et j’ai entendu dire que le site était à leur image. C’est pas un pari réussi ça? Je vous laisse aller voir ça par vous-mêmes…

 

looping-presse.be

 

2 Commentaires

    1. Codettes

      24 novembre 2017 at 9:30

      Merci à vous! 😉

Répondre