Projects, Sites

In the Mood for Travel

(Psst, not your language? This page is also available in: fr )

The travel agency Terra Travellers opened in 2015. A year later, the Facebook page was no longer enough, it needed a website. After a few issues with a company charging a bit too much before having created the website, Liudmila came to me. She wanted to have a simple website allowing her to show her latest promotions and tours.

Very satisfied by the Enfold theme, I looked at the travel demo to see if it would fit with Terra Travellers. The choice was obvious: the agency colors were almost the same and the design was the one we were looking for. So I started with it and I removed what was too heavy. The demo, for example, is based on an e-commerce to promote trips but the idea wasn’t to sell online. Bye bye Woocommerce, I simplified all of this!

WP Enfold Travel demo

About the theme: Enfold is a very great theme to create a lot of websites. I’ve already used it for Efis, Clair Vitres and la villa des Etoiles). The admin part is well developed and allows many changes without having to dive into the code. It works with Avia Advanced Layer Builder so I can easily design the pages. Small bonus that I like: we can update the theme directly from the admin part. It’s very small but it makes everything simpler!

The website challenge was the content. Terra Travellers’s communication wasn’t really clear yet. So I started from Liudmila’s key words to create a style for the brand.

The website is very simple but this is exactly what this travel agency needed. Since then, I want to discover all the places that I’ve talked about on the website!

What about you? In the mood for travel?

www.terra-travellers.be

Leave a Reply

Projets, Sites

Comme une envie de voyager…

(Psst, ce n'est pas votre langue? Cette page existe aussi en: en )

L’agence de voyages Terra Travellers a ouvert ses portes en 2015. Un an plus tard, la page Facebook ne suffisait plus, il lui fallait un site. Après quelques déboires avec une société facturant un petit peu trop avant même d’avoir fourni le site, Liudmila est arrivée chez moi. Elle souhaitait avoir un site assez simple lui permettant de mettre en avant ses dernières promotions et les circuits qu’elle propose.

Très satisfaite du thème Enfold, j’ai été voir si la démo orientée voyages pouvait convenir. Le choix était évident: les couleurs de l’agence correspondaient à celles de la démo et le style était celui recherché. Je suis donc partie de là et j’ai modifié ce qui me paraissait un peur lourd. Par exemple, la démo se base sur un e-commerce pour les promotions mais le but ici n’était pas de vendre en ligne. Bye bye Woocommerce, j’ai simplifié tout cela!

WP Enfold Travel demo

Avis sur le thème: Enfold, c’est un super thème de base pour créer un tas de sites. Je l’ai d’ailleurs utilisé pour le site d’Efis, celui de Clair Vitres* et celui de la villa des Etoiles). L’admin est très développé et permet de faire beaucoup sans toucher au code. Il fonctionne avec Avia Advanced Layer Builder donc on peut mettre en page très simplement depuis l’édition de la page. Et le petit plus qui j’adore: on peut mettre le thème à jour directement depuis l’admin du site. C’est tout bête mais ça facilite la vie!

Le challenge de ce site a été de créer le contenu. Terra Travellers n’avait pas encore une communication très développée. Je me suis alors basée sur les mots clés de Liudmila pour donner un univers à cette marque.

Le site est assez simple dans le fond mais c’est exactement ce qu’il fallait à cette agence de voyage. Depuis, j’ai envie de découvrir les endroits dont j’ai parlé sur le site.

Et vous, des envies de voyages?

www.terra-travellers.be

Répondre