Formation

Comment apprendre WordPress a changé ma vie (professionnelle)

(Psst, ce n'est pas votre langue? Cette page existe aussi en: en )

Avant de pouvoir travailler de chez moi et de n’importe où, choisir mes horaires, contribuer à de chouettes projets, etc.; je travaillais dans un bureau bien classique avec de la moquette au sol, beaucoup d’étages et beaucoup – mais alors beaucoup – de collègues. Pendant plus de deux ans, j’ai travaillé à la Commission européenne (« pfff, classique, à Bruxelles », comme je me suis déjà entendu dire avant même d’avoir pu dire ce que j’y faisais…).

J’ai profité d’horaires plus légers (8 heures par jour en somme mais de vraies huit heures, ce qui fait qu’on peut partir à 17h00 – si tant est qu’on a passé le temps qu’il fallait au bureau – sans entendre aucune remarque du genre « tu as pris ton après-midi? ». Non, à la Commission, on respecte les horaires de chacun.) pour me former. Connaissant WordPress depuis au moins 5 ans à ce moment-là , j’ai évidemment voulu approfondir mes connaissances et commencer à faire plus que des blogs auto-hébergés sur WordPress.com. Puis j’ai rencontré la communauté WordPress à Bruxelles via les Brussels WP Meetup. Son organisateur, Kristof m’a proposé de raconter mon parcours lors d’un autre évènement: le WordCamp Anvers. Un WordCamp, c’est une sorte de salon du passionné de WordPress. Il y a des talks dans tous les coins, tout le temps et tous plus intéressants les uns que les autres, ça parle d’expérience, d’outils WordPress, de bonnes pratiques, …

Et moi, j’ai débarqué avec un talk un peu plus axé sur moi et sur mon parcours. Si vous voulez en savoir plus, regardez la vidéo! (La vidéo est en anglais, mais je serai ravie de la réexpliquer en français aux intéressés…)


Répondre