E-commerce

A New E-Shop for June’s

(Psst, not your language? This page is also available in: fr )

The e-shop June’s exists for a few years now. Since the project had been launched by a friend of mine, I am a big fan since day 1. I followed its evolution for a while until the day Alexandra offered me to join her and manage the brand together. Since I can’t stop looking at jewellery anywhere I am,  I thought the job was made for me!

Logo de l'e-commerce June's

The website had been created by a web agency, at the beginning. Since I had the skills to make it by myself, we started from scratch and decided to review the design in the process. In terms of e-commerce, WordPress (with the plugin Woocommerce) is very strong. I wanted to use the theme Bridge again. We got inspiration from various demos because each of them had something we liked. But in the end, we had seen things we liked even better than what we could find on the demos so the website is fully custom made.

 

WordPress theme - Bridge

About the theme: Bridge is among the best sellers on ThemeForest and you quickly understand why when you see how many things you can do with it. You can stick with the demo and have beautiful designs or you can adapt, modify, transform to recreate the design (very useful when you work with a graphic designer who’s creating the whole website, for example). But all this flexibility has a cost. The theme is pretty heavy, with a lot of files. It may then not be the best choice for a simple website but it’s perfect for big websites (feel free to contact me if you need more info).

The challenge here had been to create pages linked to users’ account. Bridge doesn’t seem to bother with that (except when using a demo, I guess). I had to design every account page as the orders page, the addresses page, etc.

Another issue was with the Bpost plugin, which manages all deliveries in Belgium and surrounding countries. The plugin is quite easy to set up. But I also had to set up my account on the Bpost platform and that was trickier. I was then very happy to realize that I could contact the IT team by email and that they reply within the next couple of hours.

The website is now online and waiting for your visits! Feel free to visit it again and again as we will release new products soon…

www.junes-shop.com

 

Leave a Reply

e-commerce, Projets

Un nouvel e-commerce pour June’s

(Psst, ce n'est pas votre langue? Cette page existe aussi en: en )

La boutique en ligne June’s existe depuis quelques années maintenant. Le projet ayant été lancé par une amie, je suis un fan de la première heure. Après avoir suivi l’évolution du site et de la marque de plus ou moins loin, Alexandra m’a proposé de la rejoindre et de gérer ce projet ensemble. Comme je m’arrête sur tous les bijoux partout où je vais, je me suis dit que le job était fait pour moi!

Logo de l'e-commerce June's

Le site avait été conçu par une agence web. Puisque j’avais la capacité de le faire moi-même, on l’a recrée de toute pièce et on en a profité pour lui donner un tout autre look. En matière d’e-commerce, WordPress (avec le plugin Woocommerce) se débrouille très bien. J’ai eu envie d’utiliser le thème Bridge à nouveau. On s’est inspiré des différentes démo car chacune avait un élément qui nous plaisait. Puis au final, on l’a adapté à de nouvelles envies, le site a donc été complètement crée sur mesure.

 

WordPress theme - Bridge

Avis sur le thème: Bridge fait partie des thèmes les plus vendus, et ça se comprend quand on voit tout ce qu’on peut faire grâce à lui. On peut coller aux démo et obtenir de beaux design très simplement, mais on peut aussi et surtout tout adapter, modifier, transformer pour recréer tout un design (très pratique si vous travaillez avec un(e) graphiste qui imagine le site, par exemple). Mais toute cette flexibilité a un prix. Le thème est lourd, reprend beaucoup de fichiers. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour un site simple mais il était tout à fait adapté à de grands sites (n’hésitez pas à me demander plus d’info en commentaires ou par mail si mon avis sur la question vous intéresse).

Le challenge ici a été de gérer les pages liées au compte des utilisateurs. Le thème Bridge ne semble pas avoir préparé ça, ou en tout cas pas quand on ne part pas d’une démo. J’ai donc dû styliser les pages affichant l’historique de commande, les adresses de livraison et de facturation, etc.

J’ai également eu du fil à retordre avec le plugin Bpost qui assure nos livraisons en Belgique et dans les pays limitrophes. Le plugin est encore assez facile à mettre en place sur le site. Mais il faut régler quelques paramètres chez Bpost (via leur plateforme en ligne) qui ne tombent pas toujours sous le sens. Heureusement, une équipe technique répond à toutes les questions en quelques heures.

Le site est désormais bien en ligne et n’attend plus que vos visites! Et n’hésitez pas à aller le voir régulièrement, de nouveaux produits seront bientôt dévoilés…

www.junes-shop.com

Répondre