e-commerce, Projets

Un nouvel e-commerce pour June’s

(Psst, ce n'est pas votre langue? Cette page existe aussi en: en )

La boutique en ligne June’s existe depuis quelques années maintenant. Le projet ayant été lancé par une amie, je suis un fan de la première heure. Après avoir suivi l’évolution du site et de la marque de plus ou moins loin, Alexandra m’a proposé de la rejoindre et de gérer ce projet ensemble. Comme je m’arrête sur tous les bijoux partout où je vais, je me suis dit que le job était fait pour moi!

Logo de l'e-commerce June's

Le site avait été conçu par une agence web. Puisque j’avais la capacité de le faire moi-même, on l’a recrée de toute pièce et on en a profité pour lui donner un tout autre look. En matière d’e-commerce, WordPress (avec le plugin Woocommerce) se débrouille très bien. J’ai eu envie d’utiliser le thème Bridge à nouveau. On s’est inspiré des différentes démo car chacune avait un élément qui nous plaisait. Puis au final, on l’a adapté à de nouvelles envies, le site a donc été complètement crée sur mesure.

 

WordPress theme - Bridge

Avis sur le thème: Bridge fait partie des thèmes les plus vendus, et ça se comprend quand on voit tout ce qu’on peut faire grâce à lui. On peut coller aux démo et obtenir de beaux design très simplement, mais on peut aussi et surtout tout adapter, modifier, transformer pour recréer tout un design (très pratique si vous travaillez avec un(e) graphiste qui imagine le site, par exemple). Mais toute cette flexibilité a un prix. Le thème est lourd, reprend beaucoup de fichiers. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour un site simple mais il était tout à fait adapté à de grands sites (n’hésitez pas à me demander plus d’info en commentaires ou par mail si mon avis sur la question vous intéresse).

Le challenge ici a été de gérer les pages liées au compte des utilisateurs. Le thème Bridge ne semble pas avoir préparé ça, ou en tout cas pas quand on ne part pas d’une démo. J’ai donc dû styliser les pages affichant l’historique de commande, les adresses de livraison et de facturation, etc.

J’ai également eu du fil à retordre avec le plugin Bpost qui assure nos livraisons en Belgique et dans les pays limitrophes. Le plugin est encore assez facile à mettre en place sur le site. Mais il faut régler quelques paramètres chez Bpost (via leur plateforme en ligne) qui ne tombent pas toujours sous le sens. Heureusement, une équipe technique répond à toutes les questions en quelques heures.

Le site est désormais bien en ligne et n’attend plus que vos visites! Et n’hésitez pas à aller le voir régulièrement, de nouveaux produits seront bientôt dévoilés…

www.junes-shop.com

Répondre