Formation

I’m a Wagoner!

(Psst, ce n'est pas votre langue? Cette page existe aussi en: en )

A l’heure où je publie ces mots, je découvre l’univers du bootcamp Le Wagon à Bruxelles et assiste au lancement de ce programme de 9 semaines. Je suis soit en train de me demander pourquoi je suis là, soit en train de me dire que c’est exactement là où je dois être (a priori la deuxième option mais on ne sait jamais…). Je me suis lancée dans une formation pas pour rigoler (quoiqu’un peu quand même, j’espère) qui va compléter mes connaissances techniques et me permettre d’avoir de sacrées cordes à mon arc.

Je me plonge dans l’univers de Ruby (un langage de programmation pensé par un Japonais qui s’est dit que simplifier le code ne serait pas malvenu), de Rails (une structure qui s’ajoute à Ruby et permet d’aller encore plus vite; ensemble, on appelle ça Ruby on Rails ou RoR – ça rappelle les noms de jeux vidéo), des bases de données, des API (des interfaces de programmation, sorte d’intermédiaires qui permettent un tas de choses comme se connecter à une application via Facebook, pour ne citer qu’un exemple), …

Bref, des trucs bien techniques mais surtout les trucs que j’ai envie d’apprendre depuis longtemps et qui me permettront de faire encore plus de choses en ligne. Pour donner une petite idée, l’un des challenges de la formation est de recréer entièrement le site d’Airbnb. Je devrais être capable de faire deux-trois trucs d’ici 9 semaines alors! Non?

Je vous dirai ce qu’on apprend vraiment, au Wagon.

Anne-Laure, a.k.a « Wagoner » depuis ce matin.

 

Répondre